mardi 21 mai 2013

Collaboration Sony Sega La fuite !

Laissez moi vous dire qu'aujourd'hui quelqu'un à probablement perdu son travail chez Sega of America. En effet, le récapitulatif d'une réunion top secrète entre les dirigeants de Sega et Sony a malencontreusement atterri sur le ftp press de Sega. Relayé ce matin par le site français objectif-sega.com, le document a eu le temps de faire quatre fois le tour du monde avant d'arriver entre nos mains.

Mais que s'est-il donc passé pendant cette fameuse réunion pour que tout le monde s'empare de l'information ? Et bien des choses très intéressantes, on découvre par exemple que Sega devrait soutenir le motion controller de Sony à sa sortie, Virtua Tennis est mentionné. Plus croustillant, on apprend que le nouveau périphérique de Sony est prévu pour le mois de mars au Japon.

Plus fort encore, Sony prévoit à terme de vendre un émulateur PS2 pour PS3. Une nouvelle section réservée aux jeux imports est prévue sur le PSN, proposés à un prix allant de 9.99$ à 39.99$ ils profiteront tous d'une localisation(au minimum de sous-titres). La série des Yakuza est mentionnée.

Mais ce qui fait le plus jaser la communauté de joueur apparait enfin de document. Il s'agit d'un éventuel portage de titres Dreamcast sur PS3. Sega aurait présenté une liste de soft à Sony dans le but de vendre l'exclusivité. Ce qui signifie que Sega prépare le retour de ses jeux DC et doit à l'heure actuelle être en négociation avec les deux constructeurs. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire